Risque d’incendie très sévère ce samedi 6 août

Le niveau de danger d’incendie de forêt de ce samedi 06 août 2022 a été classé en « très sévère » par Météo France pour Carnas.

Le passage en risque très sévère correspond à une vigilance rouge. Cela entraine une interdiction de bivouaquer, de pratiquer le camping sauvage ainsi que de réaliser des travaux potentiellement générateurs de départs de feu.

Par ailleurs, la circulation dans les massifs forestiers est vivement déconseillée.

Toutes ces mesures sont prévues par l’arrêté préfectoral n°DDTM-SEF-2020-0071 du 15 juin 2020.

Pour rappel : il est interdit d’employer tout type de feu jusqu’à 200 m des forêts.

Cette interdiction de tout type d’emploi du feu dans les forêts et jusqu’à 200 m est permanente du 15 juin au 15 septembre au moins.

Les comportements illégaux et dangereux seront sanctionnés.

En cas de départ de feu, un seul réflexe : appeler le 18 ou le 112.

En vous remerciant de votre participation à l’effort de préservation de nos forêts et paysages et des gens qui y vivent ou l’utilisent.

Gardons le contact !

Pour rester informé des dernières actualités et des mises à jour de notre site, inscrivez-vous, dès maintenant grâce à ce formulaire.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne !" ci-dessous, vous acceptez que votre adresse électronique soit utilisée pour recevoir par mail des actualités et des informations importantes et urgentes de la mairie de Carnas.

Nota : Les informations que vous fournissez pendant l'inscription seront utilisées uniquement pour vous contacter. Nous ne vendrons, n'échangerons ou ne transmettrons votre nom à aucune autre entreprise ou organisation.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires