La mairie de Carnas vous invite à la projection exceptionnelle et en diffusion simultanée de « La Bohème »

En partenariat avec

Alors que La Bohème n’a pas été donnée depuis 12 ans à Montpellier, et que les trois séances prévues les 22, 24 et 26 mai à l’Opéra Berlioz affichent complet, l’Opéra Orchestre et la commune de Carnas se mobilisent pour permettre au plus grand nombre de profiter de cet évènement exceptionnel.

Dans une mise en scène fidèle et inventive d’Orpha Phelan et sous la direction de Roderick Cox (nouveau directeur musical désigné de l’Opéra Orchestre), cette nouvelle Bohème sera interprétée par les artistes du Chœur et de l’Orchestre national Montpellier Occitanie aux côtés d’une distribution de solistes de haut vol.

Enregistré par les caméras de Festivisuel, le spectacle sera rediffusé gratuitement pour permettre au public de (ré)découvrir ce chef-d’œuvre de l’opéra italien dans un cadre décontracté et familial.

Dimanche 2 juin à 20h | Foyer de Carnas

Entrée libre et gratuite – dans la limite des places disponibles
Version intégrale chantée en italien et sous-titrée en français

Opéra en quatre tableaux, sur un livret en italien de Giacosa et Illica, d’après le roman d’Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, et son adaptation théâtrale La Vie de bohème. Composé entre 1892 et 1895, et créé le 1er février 1896 au Teatro Regio de Turin.

Nouvelle coproduction Irish National Opera et Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Voici l’opéra des opéras de Puccini tiré du roman naturaliste autobiographique de Henry Murger, Scènes de la vie de bohème ! Une histoire d’amour bouleversante entre étudiants sans le sou, le poète Rodolfo et sa ravissante voisine Mimi. Hélas la maladie et la misère rendent leur amour impossible. La sublime musique de Puccini réserve aux chanteurs des rôles d’exception et adopte les canons esthétiques du vérisme lancé en 1890 par Mascagni dans Cavalleria rusticana. Marcello, Colline, Schaunard, Musetta, Alcindoro, Parpignol, étudiants, ouvrières, vendeurs de rue, soldats, serveurs, enfants… une mosaïque de personnages plus vrais que nature qui restent, quelque 120 ans plus tard, tout proches de nos cœurs.

Source : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenements/la-boheme/

Gardons le contact !

Pour rester informé des dernières actualités et des mises à jour de notre site, inscrivez-vous, dés maintenant grâce à ce formulaire.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne !" ci-dessous, vous acceptez que votre adresse électronique soit utilisée pour recevoir par mail des actualités et des informations importantes et urgentes de la mairie de Carnas.

Nota : Les informations que vous fournissez pendant l'inscription seront utilisées uniquement pour vous contacter. Nous ne vendrons, n'échangerons ou ne transmettrons votre nom à aucune autre entreprise ou organisation.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires