L’Histoire de la garrigue racontée par les plantes – Conférence le mercredi 5 juillet à partir de 17h au Foyer de Carnas

Vous nous avez peut-être vu échantillonner des branches d’arbres autour de Carnas. Nous sommes un groupe de chercheurs du laboratoire AMAP de Montpellier qui étudions les adaptations des arbres de la région méditerranéenne. La question qui nous anime est de savoir à quoi pouvaient bien ressembler les paysages méditerranéens avant que l’Homme ne s’installe dans la région et ne transforme les paysages.

Bien que la question semble difficile à aborder, nous sommes entourés de plantes qui ne demandent qu’à nous raconter cette histoire ancienne. Un arbuste épineux de garrigue nous dit par exemple que des herbivores de grandes tailles étaient certainement présents il y a quelques millions d’années dans le même paysage que les ancêtres de cet arbuste.

Si vous voulez en savoir plus sur les premiers résultats de nos recherches, nous vous invitons à une conférence courte qui sera suivie d’une période d’échange.

https://amap.cirad.fr/fr/index.php

Tristan Charles-Dominique et Pierre Bouchet

Gardons le contact !

Pour rester informé des dernières actualités et des mises à jour de notre site, inscrivez-vous, dés maintenant grâce à ce formulaire.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne !" ci-dessous, vous acceptez que votre adresse électronique soit utilisée pour recevoir par mail des actualités et des informations importantes et urgentes de la mairie de Carnas.

Nota : Les informations que vous fournissez pendant l'inscription seront utilisées uniquement pour vous contacter. Nous ne vendrons, n'échangerons ou ne transmettrons votre nom à aucune autre entreprise ou organisation.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires